ES15 : Mignault (B) – Rosny-sous-Bois

3 août 2020 : Mignault (B) – Rosny-sous-Bois
319km
« Droit au But »

Bonjour cher visiteur venu de la planète Internet!

Hoplà, je devais rentrer lundi, mais finalement, j’ai décidé de prolonger.
Bon, tu n’as pas eu de mes nouvelles depuis vendredi, mais c’est normal, faut pas pousser le bébé, madame.

Pour faire simple, j’ai décidé de déconnecter totalement du monde virtuel pendant ces quelques jours.
Tout simplement pour profiter à fond des amis en Belgique ce weekend puis sur Paris… aïe, la région parisienne ce lundi et mardi.

Donc, étant un gros fainéant, et que ça a été des journées plutôt de liaison, je te fais le résumé über court.

C’est parti?

Je quitte mes amis belges (et encore une fois, mille mercis à eux, on en avait tous besoin de se retrouver) pour rentrer en France. Fort heureusement, la frontière vers Maubeuge n’est pas (encore) contrôlée.
C’est une journée purement liaison, je prends la route la plus courte et rapide pour rejoindre la Seine-et-Marne.
C’est à dire autoroute pour contourner Mons, puis la Nationale 2 depuis la frontière jusqu’à Paris.

Donc la Nationale 2, c’est droit au possible (surtout dans l’Aisne), il y a des tracteurs de partout, des champs idem, de la boue sèche aussi.Je quitte tout de même avec tristesse la région des briques pour atteindre celle du béton sans âme.

Les deux seuls points d’intérêts, ça a été la visite de ville supérieure de Laon (quelle vue sur les champs de blés aux alentours) ainsi que de sa cathédrale (splendide au demeurant, extérieur comme intérieur).
J’ai eu hésité à m’arrêter à Villers-Cotterêts, ville d’Alexandre Dumas père; vu le timing, au final, j’aurais pu car je suis arrivé une demi-heure en avance à Champs-sur-Marne.

Je suis rejoint par mon amie Maeva où nous devisons (quelquefois humidement) sur les bords du Lac de Vaires-sur-Marne.
L’avantage du COVID et du début du mois d’août, c’est que c’est absolument désert. Même les autoroutes d’ordinaires bondées (à Bondy, prenez la blague au rebond) sont relativement fluides.

Nous passons la soirée à toujours deviser, à admirer à la jumelle… non pas les voisins mais l’aéroport de Roissy.
A minuit, c’est bonne nuit les petits.


Laisser un commentaire