ES4 : Santa Maria del Mar (E) – Freixo (E)

21 juillet 2019 : Santa Maria del Mar (E) – Freixo (E)
528km
« Il fait Freixo par là-bas »

21 juillet

Bonjour cher visiteur venu de la planète Internet!

J’ai passé une nuit de merde. Tu sais celle que j’aime tant en Expé et qui me met, encore plus que d’habitude, en mode grognon.

cizfvzfe_400x400

Voilà, comme ça.

Je me suis fait piquer la veille, j’ai le cou qui a doublé de volume. A côté, Pierre Ménès, c’est un jockey de la 4ème à Saint-Cloud. On ne va pas en faire un fromage (blanc) du jockey.
De plus, les kassos de voisins ont soit baisé toute la nuit soit baisé toute la nuit…
Ça va être méchant, il faut vraiment avoir faim pour se taper ça…

Et le petit cadeau bonus, c’est qu’il pleut ! Pire qu’hier soir en arrivant.

IMG00001

Tri Martolod… ouais, je pense que la musique bretonne va avec le temps

Donc ranger tout l’équipement de camping et tout remettre dans la moto sous la flotte, c’est que du bonheur.
Sans compter de sortir Leslie du bourbier sans me bourrer dans l’herbe humide.
Enfin, le petit complément, c’est que la barrière n’est pas automatique pour les motos. J’ai dû poireauter pendant 5 minutes afin d’attendre que la réceptionniste l’ouvre.

Bref, on continue sur l’autoroute.
Pause d’abord à Cudillero pour admirer un village niché dans une falaise au bord de l’océan.

IMG00003

Pour le peu que j’en ai vu avec la purée de pois du matin…

Une pause essence plus tard, on se tape environ 140 km sous un crachin digne de la Bretagne…
Askip, le temps change vite dans les Asturies.
Espérons qu’en Galice, il fasse bien meilleur.

Effectivement, quand je passe la Galice, le temps est à l’amélioration.

IMG00007

Bon, ce n’est pas ouf guédin, mais au moins, ça s’arrête de tomber

Clairement, tout au long de la journée, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette région d’Espagne.

IMG00005

Et pour cause!

Qui plus est, la marée était très très basse. Les plages qui se découvrait étaient d’une grandeur incroyable.
J’ai bien fait de prendre la N-642 moi!

IMG00013

IMG00015

Pour quelqu’un qui n’a connu que la Méditerranée, c’est toujours un spectacle grandiose

Sur les conseils d’un ami d’Instagram, je me rends d’abord au Cabo Ortegal. Purée quelle vue! Si on est à plus de 100m de haut, c’est wow!

IMG00017

Cabo Ortegal

IMG00020

Bon, la route pour accéder à ce point de vue… ahem.

Des fois, je me demande si j’ai choisi le GTR comme bon cheval de voyage… Bien entendu que oui, tas de moules!
J’en chie comme un manard, mais merde, on va au bout de nos conneries.
Comme toujours.

Mais ce n’est pas fini. A la Vixia d’Heberia, c’est la claque de chez claque que je prends.

IMG00023

Imagine être là avec du grand vent… c’est ce que j’ai eu.

La route est juste splendide, les animaux sont en liberté, il y a comme un goût d’Écosse.
Et si je vous dis qu’ici on a les plus hautes falaises d’Europe, vous me croyez ?

IMG00032

Maintenant, oui

Malgré le brouillard, on distingue tout de même l’océan d’ici. Ça fait terriblement froid dans le dos. Ah je précise, c’est entre 500 et 600m de dénivelé jusqu’en bas.
Donc tu t’imagines dévaler le Col de Ceignes direct dans l’océan? Moi, oui, désormais.

Jusqu’à Ferrol, je longe la côte. J’ai trop envie de m’arrêter en permanence pour photographier tous les coins que je vois. C’est fabuleux.

IMG00037

Au moins, elles ne risquent pas de s’asphyxier entre elles.

IMG00042

Quand je parlais d’Ecosse, hein… 

N’ayant pas envie de prendre de la ville, je décide d’éviter La Corogne.
Bien m’en a pris, car je commence à être sérieusement fatigué.

IMG00047

Après l’Ecosse, la Caraïbe encore.

Juste avant de faire cette photo, j’ai failli me faire shooter par un vieux qui faisait sa marche arrière pépouse sans regarder et qui bute contre la roue avant de Leslie.
Autant vous dire que son sonotone a été dépoussiéré pour le restant de ces jours à ce vieux nœud…

Je disais que j’étais claqué.
Je décide de faire une grosse pause de 40 minutes à une station-service afin de manger un morceau (une tourte locale, grosse, comme votre serviteur) et boire une bière à 0,0%.

IMG00048

Remplie d’aïl, nickel pour matcher sur Tinder ce soir

Je continue de tracer au plus vite afin d’aller au Cap de Finisterre, le point le plus occidental d’Espagne continentale.
Je ne compte plus les chateaux, les autoroutes pour contourner les villes et les pathelins traversés. Je me rends compte que là, je tape du kilomètre pour taper du kilomètre et que je ne profite plus trop.

IMG00050

A tel point que je ne me souviens plus où est ce château…

Au fond de moi, je me dis qu’il va falloir réduire les kilomètres car en 4 jours, j’ai torpillé les 2,000km déjà. Je perds des souvenirs, je fais un peu n’importe quoi sur la route…

IMG00052

Le machin au fond là, ben c’est Finisterre.

IMG00057

Et nous y voici!

Sur le parking, drivé par les stewards pour être aux emplacements motos, je palabre avec un couple en Harley… que je déposerai sur la suite du roadbook dans un virage vu le rythme de larve auquel ils roulaient. J’ai honte.
Par ailleurs, ils me prennent pour un taré de tant rouler. Ca confirme bien mon idée de calmer le jeu ces prochains jours.

Ou pas.

D’ailleurs, j’approche d’un des hauts lieux de mon Expé :

IMG00064

El camino!

M’enfin ici, je me dois de stopper car j’ai un défi : retrouver un de mes stickers qui a été collé ici par un collègue d’Instagram. Après environ 20 minutes de recherches vu le nombre de stickers collés contre le candélabre…

IMG00070

Trouvé! Avec le sourire!

Le cap de Finisterre était le but du jour.

IMG00058

IMG00067

De toute façon, pas possib’ d’aller plus loin 😀

Je joue les prolongations en voulant rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle.
Je longe toujours la splendide côte atlantique, en rêvant de me baigner.

IMG00072.jpg

Un ptit bain pour le chef, un ptit bain pour le chef

Métro c’est trop, je m’arrête à 40 km de là dans un hôtel.

Bon, je ne cache pas que j’ai passé un, puis deux, puis cinq hôtels avant d’échouer avec la baleine à Freixo.

IMG00077

Où est Leslie?

Du premier coup, bonne pioche ! Il y a une chambre de libre! C’est ça d’y aller au culot et au talent (enfin surtout d’avoir une sacrée coquelle car c’était la dernière de libre).

IMG00079

Quelle galère cette journée…

Restaurant ici, une bière à 7,2% cette fois,

IMG00083

Et un vrai repas galicien… ou pas.

Un bain et bonne nuit les petits très très rapidement 😂

Bon… demain, on va où? (PDMC… avouez que vous avez eu peur qu’il n’y en ait pas un de tout l’article)

7 réflexions sur “ES4 : Santa Maria del Mar (E) – Freixo (E)

  1. Patrice GEORGES dit :

    Bonjour Voisin. Ben oui j’habite l’Isère près de Morestel.
    Super trip que tu as fait là. En 2016 je suis passé par là au retour de notre périple au Portugal.
    Il n’y a que Finistère que je n’ai pas pu voir. Ma passagère à quelques soucis de santé et commençait à être fatiguée. Donc nous avons vu St Jacques de Compostelle mais nous sommes pas allées jusqu’au bout de la terre.
    Merci pour ces récits et ces photos. J’attends la suite.
    Salutations motardes.

    J’aime

    • Papy dit :

      Hello voisin!

      Merci bien pour ton message et c’est avec plaisir que de partager tout ça!

      Dommage que ton voyage ait dû être écourté, c’est une raison pour y retourner et se délecter de la Galice encore une fois et filer à Finisterre 🙂

      A bientôt!
      Papy

      J’aime

  2. pepone dit :

    salut Papy, heureux de te retrouver en lisant et contemplant tes photos………je te contacterai dans qq semaines pour pleins de questions (cap nord, matos, ect……) même si tu y a répondu déja il y a quelques temps. bonne route et prudence
    pepone

    J’aime

    • Papy dit :

      Hello Pepone,

      Aucun souci pour quelconque renseignement nécessaire, n’hésite pas.

      Je peux déjà te conseiller de lire (ou relire) mon blog dédié au Cap Nord ici : nordkapp30ans2016.wordpress.com

      Au plaisir sur les routes de l’Ain!

      J’aime

  3. CookALife byMaeva dit :

    Je me suis dit tout de suite « on dirait l’Ecosse » avant de te lire ensuite sous la photo ^_^
    Et ensuite les Caraïbes en effet.

    « Autant vous dire que son sonotone a été dépoussiéré pour le restant de ces jours à ce vieux nœud… » mais LoL, je t’imagine bien !! xD

    Le sticker collé à retrouver, excellent !

    J’aime

    • Papy dit :

      C’est rassurant de voir que d’autres personnes partagent une idée identique ^^

      Tu connais ma mélodieuse voix bien portante, imagine quand je gueule 🤪

      J’ai trouvé ça sympa ce petit jeu de piste, expérience à renouveler 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire