ES6 : Cascade de Piscia di Ghjallu et Aullène

Attaquons donc la journée du 16 septembre avec une balade avec popa Free et Free. Il nous prépare ceci:

http://g.co/maps/z43rr

Hum… cherchez les lignes droites de plus de 500m 😀
Et c’est parti pour aller trouver la cascade de Piscia di Ghjallu, sur la route entre Porto-Vecchio et Zonza (vous savez, la fameuse concurrente de Tournon-Lamastre 😀 )

Donc nous partons de Pianotolli vers 12h. Direction Porto-Vecchio puis la montée de Zonza. Montée qui fut grimpée plus tranquillement que la première fois car c’est popa Free qui ouvre. N’empêche de Kleu a de jolis restes pour une bécane de 17 ans.

On s’arrête sur le bord de la route et c’est parti pour une petite randonnée pour trouver ladite cascade.

_igp8354Va falloir aller là-haut tout à l’heure… gloups!

_igp8355Ces petites rivières… on ne s’en lasse jamais!

_igp8363Ca s’agite!!!

_igp8379Des vasques ainsi, il en existe beaucoup. Une eau fraîche!

Ce n’est pas le tout, allons grimper. Au sommet, nous avons le droit à ça:
_igp8382Plus sauvage, tu meurs.

Puis nous resdecendons pour la trouver. Et c’est là où j’ai failli perdre mes deux genoux car le chemin pour y accéder est pour le moins… escarpé et très pentu et très caillouteux…
_igp8383Haaaa te voilà…

_igp838560mètres de haut, ça commence à causer.

_igp8386
Second saut.

Pendant que j’admire la cascade, Free et son popa décident d’aller tout en bas… mais moi avec mes genoux, je ne préfère pas tenter le diable (pas Nero hein). Et le retour fut rude car n’ayant pas une condition physique de marathonien, j’ai failli refaire une crise d’asthme et y laisser un poumon. Au final, j’ai vu où étaient mes limites (elles ne sont pas loin…) quoiqu’il en soit, on ramarre les motos et direction ensuite Aullène.
Et là, j’ai vraiment découvert les VRAIES routes de Corse… avec tous les pièges possibles et inimaginables… Une vidéo sera bien plus parlante…

_igp8396Sur certains points au loin, on dirait le Ventoux, l’Iseran avec ces paysages lunaires.

Et nous nous dirigeons vers le nord d’Aullène pour trouver une vasque conseillée par un ami de la famille. Et là, WOW. Pour se baigner tranquille dans une rivière, il n’y a pas mieux… enfin… si on n’est pas frileux. J’avoue avoir fait ma fiotte, je n’ai trempé que les arpions… Largement suffisant! Si elle devait être à 12-13°C, c’était déjà bien 😮

_igp8399La vasque est cachée quelque part là-dedans…

_igp8402Juste derrière est cachée la vasque.

La vasque que je n’ai pu prendre en photo… plus de piles. Boulet inside! M’en fiche, z’aurez qu’à la trouver :p

Puis nous rentrons par la D69 qui est un véritable bonheur car on passe dans des villages typiques de l’arrière-pays, à même le flanc de montagne, des paysages de nouveau époustouflants et une route :virages:

Pause à Propriano pour rencontrer un des derniers corailleurs de France et retour au camp de nuit. Rah le coucher de soleil sur Rocapina, souvenirs souvenirs…

Laisser un commentaire