ES4 : Karlovac (HR) – Graz (A)

9 septembre 2015 : Karlovac (HR) – Graz (A)
500km

468

Bonjour cher visiteur venu de la planète Internet!

Dernière journée en Croatie et rentrée de nouveau dans l’UE.

Dieu que le coin est humide ici… déjà, il n’y a pas de réseau téléphonique, le WiFi fonctionnait ou pas (passé la soirée à reconfigurer le routeur avec les tenanciers 😀 ), ce fut folklo pour prévenir la famille que j’étais arrivé 😡

Et comme d’hab, on attaque les choses du bon pied
404
En partant de l’hôtel, les tenanciers me filent un pur doggy bag avec des douceurs et des dwitches. Je ne vais pas mourir de faim vu la densité des trucs 😡

Direction d’abord Zagreb, la capitale de la Croatie. En passant dans Karlovac, on reconnait encore le style bien Communiste avec les grandes avenues larges et les immeubles bien tous identiques.
142

Entre Karlovac et Zagreb, rien de bien intéressant.
369

J’arrive à Zagreb en plein centre-ville, only for the braves.
145144

Puis je me dirige sur les hauteurs de Zagreb, sur les conseils d’un membre de la page FB des GTR. Une route sinueuse, de 10km… en sens unique. Roooooh 😀


Les églises orthodoxes défilent dans chaque village traversé
153

Je traverse Varazdin et ma route est de nouveau… un chemin qui longe le Lac de Varazdin 😀 Et c’est reparti!
La tronche du minot qui faisait mumuse avec son enduro et que j’ai dépassé avec mon monstre… priceless!
155402

Et voilà comment saloper une GT en 10km 😡
156

Je repasse en Slovénie pour faire le fuel

Puis passage de la frontière hongroise
162

Pour rejoindre le Lac Balaton à Keszthély où les routes sont globalement… ainsi
164165

Les bleds ont des noms à coucher dehors 😡
166

Et la langue, n’en parlons pas!
170

Lac Balaton

Et je reprends la route pour rejoindre l’Autriche via Zalaegerszeg

Impressionnant le nombre de champs céréaliers dans ce pays 😮

Et j’arrive enfin en Autriche


Le jour tombant de plus en plus vite
181

J’augmente le rythme pour arriver à mon gîte… qui en est en fait un centre de sports pour Footix 😡
184

La vue depuis ma chambre 😆
391
Mais pour éliminer ma déception…
392
Et les escalopes panées avec de la gelée de groseilles… c’est juste une tuerie!

La suite, au prochain épisode avec un 3ème retour en Slovénie et puis une route… exceptionnelle.

Laisser un commentaire