ES14 : Marrakech (MA) – Casablanca (MA)

1er août 2019 : Marrakech (MA) – Casablanca (MA)
358km
« Droit dans mes bottes »

01 août

Bonjour cher visiteur venu de la planète Internet!

J’avoue, aujourd’hui ne va pas être très palpitant.
Clairement, c’était l’étape de liaison dans toute sa splendeur.

IMG00002

Tout comme le lodge où je suis resté

Ceci dit, on a bien commencé la journée par un petit déjeuner au bord de la piscine.
En plus, on retrouve des températures normales, 18 degrés.
Limite… limite, je vais mettre une petite laine, tu vois? :p

Je décolle à 9h, et direction une petite visite de Marrakech en moto.
Je passe par les points principaux: les jardins de l’oliveraie et de la Menara, quelques souks dans la Médina, la mosquée Koutoubia… et sans oublier la célèbre place Jamâa El-Fna.

J’ai compris d’où venait l’expression « c’est le souk ici » ^^
Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens me dévisageaient en déambulant dans le souk avec la GTR 🤣

20190801_095202A

Bonjour, Salaam, Shoukren beaucoup…

Bref, une fois Marrakech passé, je récupère la Nationale 7, pas celle qui est chantée par Charles Trenet.
Bon, ceci dit, elle a un point commun avec la version française. Qu’est-ce qu’elle est chiante !

IMG00016

Ce qui est sûr, c’est que je ne risque pas de rater l’intersection

C’est droit au possible, on passe très peu de villages, 170 km de véritable ennui.
La seule chose palpitante du moment, ça a été encore une fois à la station-service, où Leslie a été l’attraction du jour 😅

La Nationale 7 m’a emmené jusqu’à El Jadida.
Qu’elle ne fut pas ma surprise de trouver un Burger King. J’ai une certaine tradition, c’est de manger dans un Burger King dans chaque pays où la franchise existe.

IMG00026

Ouais, je sais, c’est moche de faire ça…

À ce qu’il paraît, il y a un quartier portugais. J’ai vu des panneaux, j’ai cherché, je ne pense jamais l’avoir trouvé.
C’est fort dommage. De plus, et ça c’est un truc qui tout au long de mon voyage au Maroc m’a fortement déplu et déçu, c’est clairement le manque de propreté au bord des routes.
Il y a des détritus partout. C’est un des aspects négatifs, selon moi, sur le Maroc. Ça me fait mal au cœur de voir de très beaux paysages souillés ainsi.

IMG00028

De loin, c’est pas mal…

IMG00030

MAIS! 😥

Attention, amis marocains, ce n’est qu’un avis qui n’engage que moi.

N’empêche, ça fait beaucoup de bien de se retrouver sur la côte. Le climat est beaucoup plus respirable, c’est clairement moins chaud, c’est beaucoup mieux pour rouler.

Pour rejoindre Casablanca, là aussi on fait au plus simple. On tire directement sur la Nationale 1, tout aussi ennuyante et inintéressante en paysages.

IMG00035

Et c’est de nouveau plat 😥

À Casablanca, j’ai de nouveau l’impression de me retrouver en Europe.

IMG00037

Et la météo avec

La culture est véritablement orientale européenne (ce putain de complexe cinéma au bord de l’océan 😲), la façon d’être des gens aussi.

IMG00032

Encore plus le long de la Corniche

Cette journée a été égayée par la vue de la très belle mosquée Hassan II. Non seulement très belle, mais aussi très impressionnante. On la distingue véritablement de très très loin.

IMG00043

Juste ahurissante…

Petit coup de cœur aussi pour le boulevard de la corniche, où bon nombre de personnes viennent flâner le long de l’océan. On dirait un peu Nice.

Il faut sortir d’ici.
Conduire dans Casablanca, qui plus est avec les travaux du tram, c’est loin d’être une sinécure.
Heureusement que j’ai l’habitude de Paris et de savoir me débrouiller un petit peu dans le trafic…

Puis surtout… ben tu vas pas me croire, mais j’ai pris un peu la flotte. Oh, deux trois gouttes hein, mais suffisant pour être légèrement trempé au gîte. Gîte que j’ai failli ne jamais trouver, car même sur Google Maps, nada, aucune indication.

J’y arrive enfin, et encore une fois, je ne peux que louer l’hospitalité marocaine.
À peine arrivé, on me sert un thé, des gâteaux et des dattes. 🤤
Et que dire du tajine aux citrons marinés et de l’Harira…

IMG00050

Et la piscine sert… de stockage de plantes…

Voilà, c’était la dernière journée 100 % Maroc.
Demain, il faut tirer sur Tanger vers 14h00 pour récupérer le ferry.
J’ai déjà le cœur un peu lourd…

2 réflexions sur “ES14 : Marrakech (MA) – Casablanca (MA)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s