ES1 : Pont-d’Ain – Ulrichen (CH)

10 juillet 2020 : Pont-d’Ain – Ulrichen (CH)
645km
« Sur nos monts, quand le soleil… »

Bonjour cher visiteur venu de la planète Internet!

J’ai passé des semaines de brun au boulot, donc là, j’ai pris les nerfs, je suis parti en Expé dans les Alpes Suisses.

En gros, on commence la journée par le combo D1504 puis le Col du Chat au petit matin. Vous commencez à le savoir, je ne suis pas du genre à partir à midi. C’est 5h15 au clairon. A l’armée, je n’aurai pas été emmerdé…

Bref, ensuite, c’est autoroute jusqu’à Bourg-Saint-Maurice, car entre la peste et le choléra, je préfère la scarlatine.
Pour une fois, je ne file pas à l’Iseran, mais décide de faire le combo des Saint-Bernard, par ordre de taille.
D’abord le petit où j’ai fait bécot au chien, puis le grand où j’ai bécot à Gilbert (Montagné, il n’y a vu que du feu).
D’ailleurs, c’est là où j’ai fait ma BA de l’année. Un collègue espagnol est en rade avec sa KTM, alternateur down sur une moto neuve… donc tour à tour j’ai fait interprète (couillèèèèèère!), manutentionnaire pour aider à mettre la moto sur le plateau puis groom pour aider à ranger les affaires. Le pauvre, 3 jours de road trip et retour à la case départ….

Ensuite, on descend sur Martigny mode pianissimo et on continue via la Nationale 9. Purée, ça va encore qu’il y a les vignobles, mais jusqu’à Brig, c’est d’un long…
Mais là, avant d’enquiller la partie intéressante… ouh de gros nuages bien sombres au loin. On change vite les gants et… ah ben non, on est passé au Gore-Tex laminé 😀 fini les doublures de pluie. 😀
Je me fais une première montée de Nufenenpass, sous un drain de folie, surtout à la descente

.Puis, je file au camping local planter le tipi en mode ours, comme d’hab, loin du monde.

Il est 16h45, je file réserver une table dans un restau du coin où j’y ai mes habitudes puis je me fais la boucle Grimsel-Furka-Gotthard-Nufenen (une seconde fois). 120km en mode Bande, James Bande.
Là, j’y rencontre un camarade en 1290 Adventure T comme la mienne 😀 On papote un bon moment.
Et donc c’est toujours la claque visuelle, même si la météo n’est pas avec nous. Surtout dans la seconde montée de Nufenen, mais je suis récompensé de mon abnégation (mot compte double) par ce bel arc-en-ciel.

Miam chez Astoria (toujours un régal et un service au top) puis je retourne au tipi juste à temps, ça crache sévère.
µais-je être noyé demain matin? 😀
Et vu la météo, ça va être le grand test pour l’ensemble Bering Yukon…

Laisser un commentaire