Génèse de l’Expé M.I.T

Bonjour cher visiteur venu de la planète Internet!

Je vous avais manqué hein…

Non, je ne suis pas (encore) mort.
Toujours présent même si en ce moment, j’en bave autant qu’un escargot de Bourgogne à qui on demande de faire le marathon de Bourg-en-Bresse.
Qui n’existe pas soit dit en passant.
Le marathon, pas l’escargot.

Pourquoi M.I.T?

Non, rien à voir avec l’université américaine du mange-ta-chaussette (avec le jus, c’est meilleur), calmez-vous. Ce n’est pas (encore) pour tout de suite les US.

Tout simplement pour :
– Morue
– Izarra
– Tajine/Thé (comme vouvoul’ pour le T, les deux me vont)

Voilà.

Dit comme ça, ça fait un peu comme un des films du regretté Jean Yanne : Liberté, Égalité, Choucroute.

Z’aurez vite compris pourquoi le choix de chacune des lettres.
M’enfin, si vous avez une idée autre que l’Izarra…
Celui qui trouvera un truc qui me botte gagnera un sticker des Expés de Papy. Pari tenu.
Donc un plat, un dessert, une bran… bref pour caractériser l’Espagne en I, c’est bienvenu.

Chez les Berbères (ou les barbares, j’ose me tromper comme Babar).
Ça sonne mieux que chez les Ch’tis, n’en déplaise à mes lecteurs nordistes!

Bref, dans quoi on se lance encore avec Leslie…
On pensait avoir tout tenté niveau roadtrip pas commun.
Mais non, on va encore plus loin dans les conneries.
Dans tous les sens du terme plus loin, on ira là-bas.
Tout est neuf, tout est sauvage.
Libre continent sans grillage.
Ici, nos rêves sont étroits,
C’est pour ça que j’irais là-bas.

Ça va être trop épique.
D’ailleurs, ça sera notre destination.
Si si, tu as deviné notre but final.

Après le Cercle Polaire Arctique en 2016, on vise le Tropique, dans ton cœur.
Change pas le moteur (on va éviter hein, même si Leslie aura 117,500km au départ).
Et ne me remerciez pas pour la chanson de Muriel Dacq.


J’avoue, là on déterre du lourd… comme votre serviteur.  So 80’s.

En espérant trouver le sunlight des Tropiques et ne pas finir aveugle
/humournoir
Double dose…

Parce que jamais deux sans trois

… Je vous souhaite la bienvenue dans cette Expédition de 2019.
Direction plein sud!

Leslie, je t’entends déjà hurler à l’idée de cette nouvelle aventure depuis le garage du paternel…

Le programme, chargé, de l’Expé serait le suivant :

Après, c’est qu’une ébauche, car cette année, je n’ai rien de prévu.
C’est à l’arrache totale, total freestyle, allah wall again bistoufly.
Les étapes sont données à titre indicatif!

Environ 9,000km de prévus, voire plus, si vous êtes sages.
Et Leslie aussi.
Il était prévu environ 13,000km au départ, mais j’ai dû écourter en raison de vacances refusées.
Ceci dit, ça reste toujours aussi lourd et long. CMB.

Avouez que ça vous a manqué aussi ça?

Oeuf Corse, vous pourrez me suivre en live sur Mon Supeeeeeeeerbe Instagram.
Calmez vos ardeurs et orgasmes mesdemoiselles et, messieurs, rangez vos tomates et autres longs couteaux. Uniquement la nuit du même nom.
Si tu n’y es pas abonné, fonce vite (à l’Instagram, pas aux couteaux ni à Télérama).

Budget, on table sur environ 3000€. Mais on va essayer d’être un peu moins précieux cette fois et se tenter à des trucs plus rustiques, voire même au camping.

Espérons qu’on va pas se faire bikejacker la moto avec les septante mille balles dedans hein. Connasse va.

Et surtout, moins prévoir et partir vraiment à l’aventure, à trouver des logements au fur et à mesure… histoire de rigoler et de conjurer un peu ma poisse légendaire.
Ahem.
Je suis joueur j’avoue pour le coup.

….

PUTAIN, MAIS DANS QUOI JE M’EMBARQUE ENCOREEEEEEEEEEE????

Une impression de déjà vu, non?

15 réflexions sur “Génèse de l’Expé M.I.T

  1. alain certon dit :

    Oh putain (en français dans le texte) ça c’est du trip. Moi qui vient de me faire un tour en Andalousie soit 4000 bornes en 8 jours je mesure bien le challenge. Ok on n’a pas le même âge (le qualificatif de papy me va mieux..). Super programme. Je suis régulièrement du coté de Motril en Andalousie (ma femme est d’origine espagnole) si je me trouve la bas au moment ou vous passerez je vous ferai bien signe pour une (ou plusieurs) cerveza.

    J'aime

  2. Mathon dit :

    Bon , beau programme en perspective… Tu vas encore nous faire rêver..et peut-être rire aussi avec tes  » déboires  » habituels !
    Fais gaffe de ne pas t’echouer sur le sable avec ta baleine…😉
    Je ne participe pas ai concours…tu m’as déjà envoyé un sticker ! 😎.

    J'aime

    • Papy dit :

      Merci!

      Si je pouvais avoir moins de déboires qu’habituellement, ça serait bien. Quoique, ça ferait perdre de sa saveur au voyage…

      Pour l’échouage, on va faire en sorte que. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas de fech-fech XD

      Même sans parler de participer au concours, si tu as des idées, je prends :p

      J'aime

  3. Michel STELLA dit :

    Hello Papy,
    Alors ça y est te revoilà sur les routes. Trop content de lire à nouveau tes exploits et ceux de Leslie parce qu’après tout c’est elle qui fait tout le boulot… Gniark Gniark Gniark!!!
    Avec toute cette chaleur, tu vas nous revenir tel un jeune svelte et fringant bipède
    A très bientôt de te lire !!!

    J'aime

    • Papy dit :

      Salut!

      Hé oui, plus que quelques mois avant de reprendre la route en effet!
      Elle fait le boulot, mais il faut bien la guider tout de même non? On va dire que c’est du travail d’équipe à ce niveau :p
      Svelte et fringuant? Heu, pas gagné ça, parce que vu la cuisine locale des prochains pays… ça ne risque pas d’être bien light. Un bon thé à la menthe fera bien glisser le tout.

      Merci pour ton commentaire!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s