Avant Barcelona 2 : La Tradition Bugiste

9 mars 2018 : La Tradition Bugiste
146km
« On ne change pas une équipe qui … »

RB 09-03-2018.JPG

Bonjour cher visiteur venu de la planète Internet!

Qui perd. Ben ouais, vous croyez quoi? Le jour où les #MarrelFacts cesseront, ben, c’est que je serai dans la tombe, rider.

Bref, c’est vendredi, alors bon vendredi, sous vos applaudissements.

Jacques-Martin-Dimanche-Martin_width1024.jpgAu théâtre de l’An Pire, c’est à dire depuis… trop longtemps.

Oui, j’ai un bon de sortie vu que j’ai bossé du matin.
Et la météo est rigoureusement immonde.
On va rester chez soi à faire du macramé.

Ou pas.

A peine arrivé à l’appartement où je saute du costume de sauveur de Renault Trucks à celui du miraculé du Stelvio, on prend la direction de Saint-Jean-le-Vieux.

Caméra pas au poing, ni… au point.

Exemple :

20160101_213015APutain mais il penche avec la GTR! 

20160101_213015A (2)Putain même en ligne droite il penche! Heu…

Quand on est un boulet hein… 1-0 pour la caméra.
Boulet hein, booléen, 1, 0, drôle, blague d’ingénieur… Bon, pas grave.

Donc Saint-Jean-le-Vieux avec ma caméra penchée, je prends la route ensuite de Corlier, la fameuse D12.

Avant ça, en bon psychopathe des chiffres, ce n’est pas l’heure d’un kilomersaire, mais presque.

_IMG9181.jpgPlus que 11111km et on a fini le rodage.

La montée jusqu’à Corlier se fait en mode enroulé plus ou moins tonique, afin de découvrir les nouvelles sensations du pneu en 55 et du nouvel amortisseur.

Premières impressions?
Des pneus neufs, ça fait du bien, la moto est plus facile à inscrire sur l’angle. La différence avec avant, c’est que l’arrière de la moto est réhaussée. Donc il faut faire plus attention où on stoppe.
Un amortisseur neuf aussi, c’est un confort supplémentaire, les chocs sont mieux absorbés et je l’ai réglé comme il devrait l’être. Résultat, la moto est plus précise aussi sur les mises sur l’angle et gigote moins.
En même temps, mettre des trucs neufs, normal que ça améliore le comportement de la moto.

tenor.gif

Je stoppe d’abord à Corlier pour… ben photographier des paysages tiens.

_IMG9187.jpgUne belle nature vivante…

_IMG9184.jpgEt une belle nature immortelle…

La tradition veut que le premier col franchi de l’année soit celui de la Berche. Pourquoi?
Ben c’est le plus proche de la maison.
Tout simplement.

tenor.gif

Vous allez le voir souvent cuici.

20160101_215941A.jpgAvec la caméra droite, ça va un peu mieux, non?

Franchement, je suis assez bluffé de la qualité de cette petite GoPro like à 40 boules. Les vidéos sont plus que potables (là c’est un extrait ci-dessus), les photos, vous verrez plus tard, le sont tout autant.
Par contre, si vous avez une idée pour atténuer le bruit du vent lors des vidéos, je suis preneur! En vous remerkiant!

20160101_215941A (2)Col de la Berche, 864m.

Je by-passe Hauteville-Lompnès pour prendre la direction de Champdor puis de la fameuse route des 100 pour rejoindre Saint-Martin-du-Frêne via la D31.

Arrivé à l’étang de Champdor, une idée (à la con) me vient.

_IMG9193.jpg« T’en penses quoi Leslie? On tente? »
« Je ne sais pas… je me demande si c’est une bonne idée. »

C’est parti!

_IMG92111.jpgJ’avoue que j’ai retraité la photo car elle le méritait.

Merci l’intervallomètre du Pentax pour faire de telles photos en mode démerden sie sich.

Et sans les deux idiots, ça donne ça.

_IMG9222.jpgJe comprends mieux pourquoi on appelle ce bled Champdor…

On se laisserait bien bercer tellement Champdor…

GTFO6.jpg

Allez, on attaque la route des 100 en mode… lopette car ça glisse encore dans les sous-bois. Une fois passé la section de la forêt, je sème un instruit en 206 S16 qui voulait jouer. Non mais.

20160101_223439A.jpgOuais, je sais, c’est moche ici…

Port, Montréal-la-Cluse puis direction la D979 pour se faire le traditionnel Col de Berthiand. Juste dans le début de la montée, la camera se coupe.
Plus de batteries. Hé merde.
Autonomie : 1h20. J’ai bien fait d’en commander deux de plus de batteries.

Je tirerai ainsi sans photos jusqu’à Ceyzériat et la montée du Mont July.

Au sommet d’icelui, le spectacle est…

Je vous laisse juges pendant que je mange un avocat.

tumblr_n0xm24qMfD1rb2l1co2_r1_400.gif

Puisque juste à côté, se trouve Notre-Dame-des-Conches et sa superbe vue sur le Revermont.

786344_Stop-ou-encore.jpgTiens, encore un invité de marque sur ce blog; c’est le prix de la célébrité…

Ben ce sera Encore. Car je suis sur mon blog, et je fournis les papiers à vomi dans ma grande mansuétude.

Moyennant obole, bien entendu. Faut bien vivre hein.

Pour ça, on finit sur les monuments burgiens avec le Monastère Royal et l’Eglise de Brou.
Oui, vous savez, ce que vous avez élu il y a quelques années Monument Préféré des Français sur une chaîne de télévision débile (pléonasme honteux) qui s’appelle TF1.

Venez visiter la Préfecture de l’Ain!

La fin de la journée sera bien plus monotone. Je reprends la D1075 jusqu’à Ambérieu-en-Bugey pour aller laver la grosse baleine (pas fait depuis que je l’avais désossée entièrement en août, ahem).

Même si c’est chiant, on ne se lasse pas de ces beaux nuages annonciateurs de flotte le lendemain, le tout couplé avec le vent du sud!

20160101_011219A.jpgPas besoin de regarder Météo-France ici, nous sachons.
Ici, c’est bien le mode TimeLapse de la caméra et non un extract vidéo.

Leslie se prend un bukkake de mousse lavante et une eja… déferlante d’eau à haute pression pour être comme neuve. Ça vous change une grand-mère ces soins naturels.
(#bonjourglamour)

C’est ici que s’achève cette seconde balade de l’année. Je suis plutôt content du nouveau setup de la moto tenor.gif

qui va nous permettre d’abattre encore plus de kilomètres cette année.

Je suis aussi content du Tamron 10-24mm sur mon reflex, c’est un objectif idéal pour la photo de paysage. A tel point qu’il est devenu mon objectif de prédilection! Sans oublier un mode super sympa sur le Pentax, c’est le mode intervallomètre pour faire des photos comme vous avez pu voir avec le saut.

Sans oublier la petite caméra qui pour le prix est surprenante. Seule son autonomie me fait un peu pester, mais avec 4 batteries, on est à l’abri de toute panne.

Bon, à quand la prochaine balade?

_IMG9199.jpg

9 réflexions sur “Avant Barcelona 2 : La Tradition Bugiste

    • Papy dit :

      Hello!

      Oui, j’y songe aussi, il faut que je trouve un bon support et un câble assez long pour faire ainsi.
      Et puis sur le casque, le câble, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique :p

      J'aime

    • Papy dit :

      C’est une espèce de moumoute d’après ce que j’ai vu?
      Il faut que je voie si la ventouse peut tenir sur le carénage. Sinon, ce sera d’investir dans un Ram-mount sur la cocotte d’embrayage…
      Merci des conseils!

      J'aime

  1. Khanapay dit :

    de très bonnes blagues booléennes qui me font rire. Les paysages sont magnifiques, je suis totalement séduite par tes balades! par contre ta retouche du saut tranche trop avec tout le reste, mais ce n’est que mon avis !

    Pour le 10/24 je te rejoins, ayant depuis peu investi dans un 11-20 de tokina, c’est trop bien le grand angle ❤

    La bise !

    J'aime

    • Papy dit :

      Merci!

      Oui, j’avoue qu’elle tranche beaucoup car j’ai pris un peu plus de temps pour la refaire. Elle devait être prévue pour être en couverture de FB.
      Et puis finalement, l’actuelle me convient.

      L’ultra-grand-angle, c’est clair que ça change la vie. Je ne pensais pas que ça allait tant changer la donne. La différence entre 10 et 18mm est énorme en termes d’angle de vue!
      Je viens de regarder ton objo et une ouverture constante à 2,8 fait rêver… Pourquoi je suis allé chez Pentax 😥

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s